lundi 28 avril 2008

Derniere jounee a Alexandrie

Apres vous avoir ecrit j'ai essaye de visiter quelques sites touristiques, mais tout etait ferme alors j'ai erre dans la ville et suis revenue a mon hotel en caleche (je suis rendue bonne pour negocier, j'ai paye le meme prix qu'un taxi!). Voici le coucher de soleil vu de ma chambre. Alexandrie assistant au depart de son dieu principal . (Ra, Re, et bein d'autres noms ...)


Donc je suis repartie hier matin explorer apres un petit dejeuner au Cafe de la paix (appele El Syed ou encore Derwish) version egyptienne, en voici un exemple.


J'ai visite la Necropole d'Anfushi et ses tombes , j'etais seule visiteuse. En passant j'avais aussi explore les catacombes en arrivant, c'etait un vrai labytinthe , mais on ne pouvait pas prendre de photos. J'ai aussi vu un temple greco-romain qui n'a ete decouvert que recemment et naturellement la colonne de Pompei et ses galleries souterraines ou on entrerrait les taureaux sacres d'Apis. A cet endroit on retrouve egalemment d'enormes photos montrant a peche miraculeuse effectuee dans le port d'alexandrie, on y a trouve deux villes engloutis et environ 2000 statues, malheureusement je ne peux pas faire de plonge sous-marine et explorer le site, snif snif....


Pour terminer la journee je suis allee visiter le fort ou la citadelle de Quaitbay qui a ete construite a l'emplacement du fameux phare qui avant de disparaitre etait une des sept merveilles du monde. Lorsque l'on grimpe dans une de ses tours on a une vue imprenable d'Alexandrie.



Apres je suis allee m'asseoir sur le quai pour lire et me reposer un peu en regardant les vagues se briser sur les blocs de roche. Je regardais les femmes voilees, vetues de noir des pieds a la tete portant des gants et bas au gros soleil, se faisant chanter la pomme sur le bord de l'eau! Ici les gens se montrent beaucoup d'affection, la plupart du temps, que ce soit filles ou garcons, ils se promenent bras dessus- bras dessous ou se tiennent par la main.

Il y avait meme une bande de jeunes garcons qui se pratiquaient pour un spectacle en dansant et chantant et cela pendant plus d'une heure!

Voici un echantillon de ce qu'on peut acheter pres du port si on arrive assez tot. Ce soir je me promets un souper de fruits de mer et demain c'est le retour au Caire et je reviens a Quebec le 1er mai en soiree, j'espere avec ma valise. Au Caire je vais acheter quelques souvenirs (porte-cles, foulards et bijoux). Naturellement je suis domptee, je vais garder dans mon pack-sac tous mes souvenirs, ainsi si ma valise n'arrive pas a bon port, j'aurai le plus important avec moi. J'essaie de vous ecrire du Caire. Inchalla Den XX

Aucun commentaire: