mercredi 1 juillet 2009

Ségovia

ESP1 555

Comme tous grands explorateurs, nous nous devons d’explorer autre chose que Madrid alors en route vers les villes médiévales d’Espagne.

SÉGOVIA
Pour se rendre à Ségovia nous prenons le TGV, (AVE), une petite merveille! Ils ne sont jamais en retard et arrivent même à destination à l’avance. Le roulement sur les rails est silencieux, ils ne se comparent en rien aux trains du Québec!

ESP1 012 ESP1 011

Nous arrivons à Segovia dans une belle petite gare avec bien du caractère, nous devons prendre un autobus pour se rendre en ville,, rien de bien spécial … mais au sortir du bus nous sommes accueillis par la vision de l’aqueduc romain, construit en l’an 1 après JC, une construction à l’architecture incroyable. Il est construit bloc sur bloc sans mortier et il s’étire à perte de vue.ESP1 015

ESP1 551

Pour visiter nous devons serpenter les petites rues qui montent jusqu’à Alcazar, autre attraction indéniable de la ville. Chemin faisant nous croisons de nombreux parc s ombragés qui surplombent différents cotés de la ville. Naturellement les églises et cloitres affluent. Les toits sont couverts d’argile rouge et les cypres abondent

ESP1 557

Nous nous sommes rendus jusqu’à Alcazar heureusement les directions même pour les francophones sont faciles à suivre.

ESP1 580

L’Alcazar, comment le décrire à demi forteresse à demi château situé au sommet d’une colline, un promontoire où ont probalement habités les celtes à l’époque de la préhistoire. Il était autrefois relié à l’aqueduc et repose sur une ancien fort romain. C’est là qu’habitait Isabelle de Castille de qui prit un malin plaisir à expulser tous les Juifs qui habitaient dans son royaume! À l’entrée on peut apercevoir l’emplacement d’un ancien pont-levis passant au dessus des douves datant du Moyen-Âge

ESP1 597

ESP1 601

Étant de joyeux explorateurs nous avons décidé de grimper au haut de la tour montant les 155 marches d’escalier en spirale mais cela en valait la peine la vue était imprenable, et notre souffle aussi.

ESP1 639

ESP1 629

Comme tout bon château qui se respecte il y avait des jardins que j’ai demandé à Steve de photographiés puisque j’avais trop le vertige.

ESP1 626

Nous nous sommes ensuite recueillis à la Dame des Cathédrales qui est construite à la place d’une ancienne cathédrale romaine partiellement détruite par le feu, il en reste quelques vestiges

 ESP1 676

Dans une nouvelle version datant du début du XVIe siècle on retrouve des touches vraiment surprenante comme on peut le voir ici. Ceci est le plancher d’une des vingt chapelles!

ESP1 674

Ségovia est ainsi un belle petite ville idéale pour ceux qui aiment la marche. .Tout y est d’allure gothique et le paysage est superbe et l’aqueduc inoubliable.

ESP1 624 La prochaine fois, je vous parle de Toledo!

2 commentaires:

Isa a dit…

T'as vraiment de belles photos! C'est le fun de vous lire tous les trois car, malgré que certaines infos se ressemblent, vous ne mettez pas les mêmes photos et expliquez ça chacun à votre sauce, on a trois visions des choses. Génial!

Continuez votre beau travail! (Je sonne comme les petites mamdames qui appelle à la radio! "bravo pour votre beau programme!" hahaha!)

Anonyme a dit…

Allo Denise,
J'adore ton blog et tes photos sont magnifiques. Ici, il pleut souvent...vous ne manquez rien!!!
Est-ce que la température est toujours aussi chaude et humide?
J'espère que vous n'avez pas d'ampoule aux pieds à force de marcher...
Bye
NathXX