jeudi 2 juillet 2009

TOLEDO

ESP1 791

Que dire de Toledo? Un dédale de petites rues, ce que chez nous on appellerait ruelles. Certaines top étroites pour laisser passer un véhicule! S’y retrouver est un peu difficile car ce labyrinthe monte , descend de tous les cotés et tourne en tête d’épingles. Parfois on est convaincu de s’être égaré car on se croirait dans  une cour arrière et … c’est tout simplement un raccourci .


Toutefois c’est l’endroit rêvé pour un marcheur, il y a des kilometres de sentiers pédestres longeant la murailles de la ville, et ils longent la rivière. Nous avons grâce au tour guidé, pu voir la ville en détails car le court moment où nous y étions ne nous aurait pas permis de tout visiter.ESP1 687

 

 

 

 

 

 

 

 

ESP1 691

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du car nous avons même aperçu les vestiges d’un village ancienESP1 706  

En visitant la ciudad, nous nous sommes naturellement un peu perdus mais le chemin menait souvent à des promontoires avec vue incroyable sur les environs

ESP1 699

Nous avons déambulé jusqu’à la cathédrale et visité cloitres et chapelles.

ESP1 739

ESP1 732

 ESP1 758

Après notre visite nous nous sommes désaltérés à la place principale où nous attendaient le son des cloches de la Cathédrale.

ESP1 773

Tolède est vraiment très sympathique mais ce qui la démarque est surement le caractère gothique de ses ruelles très étroites dont toutes les parois sont de vieilles pierres et ce sans oublier son paysage paisible.

ESP1 761

1 commentaire:

Isa a dit…

Wow tu as de super belle photos (je répette peut-être mais c'est vrai!!)

Je vous envie!!! Continuez de nous faire voyager avec vous comme ça! Ça nous sauve de la déprime de la maudite pluie interminable!!!!